Comment trouver une imprimante laser rentable ?

Comment trouver une imprimante laser rentable ?

Lors de l'achat d'une nouvelle imprimante, la machine n'est que le début de vos dépenses et le remplacement des consommables tels que les toners finiront par vous coûter beaucoup plus cher à long terme. C'est pourquoi il est très important que vous sachiez dans quoi vous vous engagez au départ et que vous choisissiez une imprimante qui soit rentable et adaptée à vos besoins.

 

Trouver l'imprimante laser couleur la plus rentable .

 

 

Lorsque vous comparez les imprimantes laser couleur aux imprimantes à jet d'encre couleur, les consommables laser sont généralement moins chers que les consommables à jet d'encre et sont beaucoup plus rentables à long terme. Avec les imprimantes à jet d'encre, le coût initial de la machine est faible, mais les coûts de remplacement sont élevés. Avec les imprimantes laser, en revanche, le coût initial de la machine est un peu plus élevé, mais elles sont globalement moins chères à l'usage. Par exemple, une cartouche à jet d'encre de grande capacité peut vous permettre de traiter 500 pages, alors qu'une cartouche laser peut vous permettre de traiter 1500 pages.

 

Quel est le coût par page ?

 

 

Comment comparer les imprimantes laser couleur en termes de rentabilité ? Vous devez calculer le coût par page de l'imprimante, c'est-à-dire le coût d'impression d'une page en général. Les coûts par page sont généralement plus élevés pour les modèles de type économique, et plus bas pour les modèles haut de gamme. Donc, en général, plus votre investissement dans une machine est important au départ, plus vos coûts globaux sont bas au final.

 

Les appareils plus petits et moins chers, adaptés à la maison et aux petits bureaux, ont généralement un coût par page d'environ 13 cents pour la couleur, et de 1,5 à 3 cents pour le monochrome (noir et blanc). Les imprimantes professionnelles de taille moyenne ont un coût par page d'environ 5,5 à 12 cents pour la couleur et de 1 à 2,5 cents pour le monochrome, tandis que les meilleurs modèles haut de gamme peuvent avoir un coût effectif par page de 5 à 10 cents pour la couleur et de 1 à 1,5 cents pour le monochrome.

 

Ces chiffres sont tous approximatifs et correspondent à la manière générale de faire les choses sur le marché, et les modèles individuels seront bien sûr différents. C'est donc une bonne idée de vous renseigner sur les coûts de remplacement du toner avant d'acheter votre machine.

 

N'oubliez pas non plus que les machines bas de gamme, moins chères, utilisent généralement des toners plus petits, et qu'elles doivent donc être remplacées plus souvent. Les petits toners ont généralement un coût par page plus élevé qu'une grande cartouche de toner.

 

Les modèles bas de gamme qui utilisent des cartouches de toner plus petites ont cependant un avantage. Ces toners contiennent généralement tout ce dont vous avez besoin dans une seule cartouche, le toner proprement dit, le composant d'imagerie et le réceptacle à déchets de toner. Ils sont plus chers à l'achat, mais plus faciles à remplacer.

 

Avec certains modèles haut de gamme, ces composants sont séparés, ce qui nécessite un peu plus d'entretien pour maintenir la machine en marche, mais cela en vaut la peine car vos coûts globaux de fonctionnement de la machine sont moins élevés.

 

Prolonger la durée de vie de vos consommables .

 

 

De plus, un conseil pratique pour prolonger la durée de vie de vos consommables est de régler l'imprimante sur une résolution plus basse, ce qui pour certains documents ne vous fera même pas remarquer un changement de qualité. De cette façon, vous utiliserez moins de poudre de toner au fil du temps.

 

 

Vous avez déjà acheté votre imprimante ?

 

Nous vous avons donné les meilleures techniques pour se procurer une imprimante avec une bonne rentabilité, mais il est possible que vous ayez déjà fait l’acquisition d’une imprimante et donc nous avons pensé à vous !

Profitez de la période de soldes chez netencre.fr pour vos procurer vos cartouches d’encre avec jusqu’à 50 % de réduction.

 

C’est le moment de faire des économies !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:

Catégories

Catégories de Blog

Informations

Promotions

Meilleures ventes